• Int Header Fr Agriculture
  • Int Header Fr Quotidien
  • Int Header Fr Economie
  • Int Header Fr Environnement
  • Int Header Fr Sante

Action Champlain a besoin de contributions financières pour les frais d'appel de la décision des CUPR - 10 février 2017

 Action Champlain a retenu les services de deux avocats chevronnés Me Ronald F. Caza et son collègue Me Érik Labelle, ainsi que les services d’un urbaniste qui aime travailler avec les communautés et d’un expert en environnement.  Action Champlain travaille très étroitement avec les professionnels afin de bien préparer le dossier.  Selon des cas similaires, il est estimé que les frais professionnels et administratifs pour le processus d’appel pourraient coûter jusqu’à $250,000.  

Action Champlain a besoin de contributions financières de toutes les résidences de Champlain et des environs pour défrayer les frais professionnels pour en appeler de la décision des Comtés unis de Prescott et Russell devant la Commission des affaires municipales de l'Ontario.  Si vous avez une propriété, nous suggérons de faire une contribution d'un montant équivalent à 0,25% de la valeur de votre propriété. Voir le tableau ci-bas.

tableau contributions fr déjà vu

Vous trouverez peut-être que c'est beaucoup d'argent, mais c’est bien peu comparé aux préjudices et pertes financières que la cimenterie causerait pour la dévaluation des propriétés, perte de la qualité de vie, augmentation des problèmes de santé, détérioration des terres agricoles et de l’environnement.  Ce sont là les scénarios possibles que tous veulent éviter à tout prix !  C’est donc pour contrer cela, qu’Action Champlain a besoin de la contribution financière de tous et toutes.  À date, environ 130 familles de Champlain et des environs ont fait un engagement financier.  Nous tenons à les remercier et nous avons besoin que tous et toutes contribuent à cette importante cause pour atteindre notre objectif.

Pour ceux et celles qui n'ont pas encore fait leur engagement financier - svp envoyer un courriel à Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec votre nom, adresse et # de téléphone et le montant de votre contribution. Faites votre chèque au nom de Caza Saikaley in Trust et indiquer dans l’espace memo cause de défense d’Action Champlain.  Veuillez nous envoyer votre chèque par la poste à Action Champlain, C.P. 71, L’Orignal, ON, K0B 1K0. 

Les fonds recueillis seront déposés dans un compte en fiducie géré par Caza Saikaley LLP. Toute somme d'argent qui n’aura pas été utilisée vous sera retournée au prorata. 

Imprimer

Calendrier

Aucun évènement trouvé

Nouvelles et réunions

E3695 Pétition au gouvernement du Canada ouverte jusqu'au 2 mars 2022

Signer ICI avant le 2 mars 2022 11h33, la pétition fédéral.  Nous devons atteindre au moins 500 signatures pour qu'elle soit présenté à la Chambre des Communes.

Attendu que :

  • Le gouvernement du Canada a présenté un engagement envers la neutralité carbone;
  • Les industries très polluantes ont souvent l'impact inverse;
  • Le ministère des Pêches et des Océans dispose de lignes directrices pour l'utilisation d'explosifs dans les eaux de pêche canadiennes ou à proximité;
  • Il est nécessaire d'établir des lignes directrices sur tous les impacts (air, eau, son, ondes de choc) concernant l'utilisation d'explosifs près des zones résidentielles;
  • La Cour suprême du Canada a statué que le gouvernement fédéral a le droit d'annuler les décisions provinciales sur les questions relatives aux changements climatiques, et le Canada a récemment adopté une loi respectant les principes de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones.

Nous, soussignés, résidents du Canada, prions le gouvernement du Canada  :

1. D'arrêter la construction de toutes les nouvelles installations liées à des industries très polluantes, telles que les cimenteries, les installations de déchets nucléaires, les usines, etc., jusqu’à ce que des consultations approfondies soient menées (en acceptant un refus, si c'est le cas) avec les communautés autochtones dont l’environnement sera touché par le projet;

2. De demander qu'un examen approfondi soit effectué par le ministère des Pêches et des Océans sur les impacts sur la faune, si le projet de construction touche les eaux interprovinciales ou internationales;

3. De demander qu'un examen soit effectué par une tierce partie neutre et non par des entreprises embauchées par les compagnies qui tentent de construire les projets, et que les frais de ces examens soient payés par ces compagnies.

 

Venez manifester contre la cimenterie le 17 août!

IMPORTANT! ... S.V.P. SOYEZ-Y!

Mardi prochain le 17 août à 19h devant la carrière de Colacem au 2410 route 17, L’Orignal, participez à la manifestation organisée par Konstantine Malakos pour démontrer notre opposition au projet de cimenterie.

Faisons preuve de solidarité et de détermination face à ce projet insensé pour notre belle région, imposé à la communauté de notre Canton de Champlain par les CUPR.

Cette action et présence de notre communauté sera très importante pour attirer l’attention des médias, de nos élus et de nos décideurs.

Suivez-nous

Follow us

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod.